Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Madrid : Adrian Mannarino et Corentin Moutet sèchement éliminé dès le 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 27/04/2023 à 14:49 GMT+2

La deuxième journée du Masters 1000 de Madrid se déroule moins bien pour les Français que la première. Jeudi, Adrian Mannarino n'a ainsi presque pas existé contre l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 59e joueur mondial, qui l'a balayé en deux sets (6-4, 6-0) au 1er tour. De retour après 3 mois sans jouer, Corentin Moutet a, lui, perdu contre le Japonais Yosuke Watanuki (6-3, 6-3).

Adrian Mannarino

Crédit: Getty Images

Mannarino n'a pas pu rivaliser

La terre battue n'est pas sa tasse de thé. Et face à un spécialiste en la personne de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 59e joueur mondial, Adrian Mannarino n'a pas trouvé de solution au 1er tour du Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le gaucher tricolore n'a pu sauver que quatre petits jeux dans la première manche (6-4, 6-0), avant de perdre les sept derniers, ne restant qu'un peu plus d'une heure sur le court (1h12 précisément). Gêné par la balle adverse, son lift notamment, le Français n'a aussi pas bien géré la division du court entre ombre et lumière. Il a commis bien trop de fautes pour espérer mieux.

Moutet encore trop juste

Dans la foulée, Corentin Moutet a connu le même sort que son compatriote. De retour à la compétition après trois mois de pause forcée due à une blessure au poignet droit, il s'est battu avec ses armes qui n'ont pas suffi. Obligé de jouer temporairement avec un revers à une main la plupart du temps slicé car pas totalement remis, le Parisien a dû céder en deux sets (6-3, 6-3) et 1h38 de jeu contre le Japonais Yosuke Watanaki, 117e joueur mondial, au 1er tour du tournoi madrilène.
Constamment en difficulté côté revers, Moutet a été vite breaké (1-3) et a subi les montées à contre-temps au filet de son adversaire. Il n'a cependant rien lâché et est même parvenu à presque revenir dans le second acte, débreakant son adversaire (6-3, 4-3), avant de perdre une fois de trop son service dans la foulée. Dans ces conditions, il semble difficile néanmoins d'envisager des miracles. Pour redevenir compétitif, il lui faudra vraisemblablement être patient et retrouver un revers qu'il puisse frapper à pleine puissance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité