Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Munich : Holger Rune domine Yannick Hanfmann (6-3, 6-4) au 2e tour, Alexander Zverev sorti d'entrée

Maxime Battistella

Mis à jour 20/04/2023 à 15:36 GMT+2

ATP MUNICH - Comme l'an dernier, Alexander Zverev est tombé d'entrée sur la terre battue bavaroise. Jeudi, il a été piégé par l'Australien Christopher O'Connell (7-6, 6-4) au 2e tour à Munich. Son bourreau de 2022 et tenant du titre, Holger Rune a, lui, fait preuve de sérieux pour disposer en deux sets (6-3, 6-4) du 112e joueur mondial Yannick Hanfmann et rejoindre les quarts.

Alexander Zverev à Munich en 2023

Crédit: Getty Images

Bis repetita pour Zverev

C'était son anniversaire, mais Alexander Zverev ne s'est vraiment pas fait de cadeau ce jeudi. En tout cas, pas sur le court. Un an après avoir été sorti d'entrée à Munich par Holger Rune, l'Allemand a connu la même mésaventure devant son public. Cette fois, c'est l'Australien Christopher O'Connell, 82e mondial, qui s'est offert son scalp en deux sets accrochés (7-6, 6-4) et 1h57 de jeu au 2e tour sur la terre battue bavaroise.
Prévue mercredi, la partie avait été reportée à cause de la pluie, un délai qui a peut-être fait gamberger Zverev. L'intéressé a, en tout cas, eu toutes les peines du monde à trouver son rythme. Et pour cause, il n'a servi que 57 % de premières, son arme fatale, dans cette partie. Alors qu'il avait remonté un break de retard dans le premier set, il a totalement raté son tie-break, avant de céder à nouveau son engagement en début de seconde manche. Le champion olympique est toute de même parvenu à se révolter en débreakant et en demandant le soutien du public (7-6, 4-4). Mais il a reperdu son engagement dans la foulée, contre un O'Connell, déjà tombeur d'Ugo Humbert au tour précédent et qui lui a fait du mal avec son revers slicé à une main.

Rune sans trembler

Pour Holger Rune en revanche, tout roule. Il s'est visiblement bien remis de sa défaite en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Quatre jours après, le Danois a victorieusement entamé la défense de son titre à Munich face à l'Allemand Yannick Hanfmann, 112e joueur mondial. Tête de série 1 du tournoi et donc exempté de 1er tour, il s'est bien adapté à la terre battue lourde bavaroise pour s'imposer en deux manches (6-3, 6-4) et 1h24 de jeu au 2e tour.
Rune s'est facilité la tâche en entrant tambour battant dans la partie avec un break d'entrée. Solide, il a conservé son avance pour virer en tête et ravir à nouveau l'engagement adverse dès l'entame du second acte. Malgré une légère déconcentration qui lui a valu un débreak immédiat, il a su à nouveau serrer le jeu pour breaker à 3-3 et conclure dans la foulée. Toujours très compact en fond de court, il a livré une prestation conforme à son niveau sur le Rocher, à l'image d'un passing de revers inspiré qui a enflammé le public allemand. Il affrontera Cristian Garin, tombeur de Lorenzo Sonego (6-3, 7-6), en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité