DANIEL MOQUET Avis client 0/5 ⚠️+photos allée Gravistar et alvéostar Moquet by ENT. Labro (2021)

29.Jul.2021

DANIEL MOQUET a signé notre allée... se sont-ils "Moquet" de nous?

Notre avis sur Daniel moquet un "spécialiste" en aménagement de cour, d'allée de jardin, d'allée de garage, de terrasse en enrobé, béton désactivé ,béton poreux drainant, clôture, terrasse, paysagiste aussi...

Daniel moquet est une entreprise nationale qui possède en local des franchisés, donc le résultat du travail va dépendre du franchisé qui va être près de chez vous, pour effectuer le travail.

Pour ma part, nous avons fait réaliser une allée carrossable d'environ 60 mètres de long en 2019 avec divers revêtements par zone. Je dis nous, car cette allée est en copropriété pour deux maisons et donc deux clients.

Là où cela fait que nous ne sommes pas satisfaits du travail réalisé par Daniel Moquet et pour nous la société ENT. LABRO franchisé sur le secteur du pays de gex et genevois français (ANNEMASSE et alentours). C'est que nous avons plus de mauvaises herbes qu'avant la réalisation de l'entreprise LABRO, sur un sol en simple gravier GNT compacté par le terrassier lors de la construction des maisons ...

Voici les produits "Daniel moquet" utilisés sur notre chantier:

 

1) Les Pavés LA COUTURE sont-ils si bien étudiés pour vos allées et cours ?

Ce Pavé qui est une exclusivité du réseau daniel moquet, sur leur site daniel-moquet.com, il est indiqué que ce pavé la couture est le seul étudié pour les bordures d'allées de jardin. Je vous laisse l'admirer:

pave la couture une exclusivité Daniel Moquet avec herbe, ent. LABRO, Stéphane B. photo.

En tout cas on constate que l'herbe pousse entre le PAVE LA COUTURE et le béton drainant (stardraine) mais aussi entre deux pavés également.

J'ai d'autres images où les pavés laissent passer de l'herbe un peu plus haut dans notre allée au niveau du bitume ou enrobé (style route classique).

Je ne connais pas la cause des mauvaises herbes, si c'est la préparation du sol sous les pavés ou autre... mais ce que l'on peut dire c'est que "la couture" n'a pas résisté longtemps... comme un mauvais vêtement made in vitecousu !

Des images en vidéo, concernant les pavés et les belles pousses et l'entretien que vous devez prévoir du coup...

2) Alveostar & Gravistar, silence ça pousse ou pas ?

Attention pour vos yeux, image interdite à un public non averti :

Ici les mauvaises herbes poussent à la fois en bordure et limite de propriété dans l'alvéostar le long du mur. 

Et dans le Gravistar plus en retrait du mur, je ne sais pas si il manque de l'épaisseur ou un traitement anti repousse (anti germinatif) ou du géotextile...

gravistar et alvéostar Daniel Moquet signe vos allées

J'ai réclamé par email auprès de l'ent. Labro des solutions pour ce résultat vraiment décevant vu le prix de la prestation.

À ce sujet, pour le Gravistar, Prix au M2 : 25 à 50 euros suivant votre secteur et votre terrain aussi,  auquel il faut ajouter la préparation du sol

Bientôt un mois au jour de cet article que cet email est resté sans réponse... merci le sàv.

Edit du 24/08/2021:  notre franchisé "Daniel moquet LABRO" nous a téléphoné hier le 23/08/2021 pour revenir voir notre allée ... soit 47 jours après notre demande par email du 07/07 !

Par contre, cet article a été publié le 29/07 (il y a 24 jours), il est placé et visible sur google bing et youtube avec ses vidéos depuis environ 10 jours, et cela continue à s'améliorer.

Nous avons eu presque 400 visites sur cette page! merci à vous!

A votre avis, cette reprise de contact avec l'entreprise est-elle due à leur service après vente qui après 47 jours sans réponse a bien voulu répondre ?

Ou cela serait dû à leur service e-marketing, community manager (bien plus réactif, je les félicite) qui voyant mes publications ont décidé de faire bouger les choses via le sàv ?

J'ai ma petite idée, mais là, c’est trop tôt pour en parler, alors je reviens bientôt pour vous dire tout cela dès le rdv passé.

Edit du 16/09/2021:  notre franchisé est venu avec un associé, sur place le 14/09 , constater les problèmes sur notre allée.

Des discussions sont arrivées trois propositions que nous devons discuter avec mon voisin (allée en copropriété).

Je vous tiens au courant dès que le choix sera fait.

"fin EDIT"

J'espère que vous appréciez le rendu et la qualité de ce franchisé DANIEL MOQUET.

Dans le "Gravistar":

GRAVISTAR AVIS cela pousse aussi ici les mauvaises herbes! by D.MOQUET

GRAVISTAR en gros plan le bitume n'a pas empêché la pousse des herbes, une réalisation Ent. Labro.

Gravistar® est un revêtement constitué d'une émulsion bitumeuse et de gravillons ou graviers par dessus. Grâce à son fini naturel et aux différents coloris existants, Gravistar® s'adapte au style de votre maison... Pour nous, c’est le style "petit poucet" avec des graviers qui collent aux pneus pendant des kilomètres ou qui sont déposés dans la montée sur le béton drainant ou l'enrobé. Mon voisin avait déjà signalé cela, M.LABRO est revenu voir le résultat et nous a généreusement offert un balai pour nettoyer (si je vous assure).

 

Franchement, c'est un geste qu'il faut apprécier à sa juste valeur et un SAV hors du commun.

Alors vous aussi, si vous souhaitez pour un tarif de plusieurs dizaines de milliers d'euros avoir un champ de mauvaises herbes et un balai n'hésitez pas!

Couleurs du gravistar : chez nous c'est beige avec tâches grises et noires.Sachez que vous pouvez avoir des gravillons colorés et donc un choix de la couleur: Gravistar  gris, ocre, beige, blanc, rouge, rose, noir, sable... Ce Gravistar de couleur est un atout sur l'enrobé noir, mais n'enlève rien au problème des herbes si la couche bitumineuse est percée par les plantes !

De plus, le passage des voitures a tendance à enlever les gravillons, comme vous pouvez le voir ci-contre, notre Gravistar Beige et blanc est devenu multicolor avec le gris et le noir de l'émulsion bitumineuse qui est bien visible à de nombreux endroits.

Les gravillons sont chassés et découvrent le bitume et les gravillons noirs de bitume sont mélangés aux autres couleurs.

Cliquez pour agrandir l'image !

 

 

Dans la vidéo youtube ci-dessous, vous pouvez voir notre Gravistar à la fois écologique car laisse passer les herbes, et multi- couleurs avec les tâches de bitume: laugh

 

Graviers gravistar coincé roues by daniel moquet

Stardraine le béton drainant ou poreux ou bitume drainant daniel moquet couvert de graviers.

Ci-dessus bitume drainant ou béton drainant (poreux) nommé STARDRAINE chez Daniel Moquet recouvert de graviers remontés par les pneus des voitures...

Et ma roue pleine de graviers du Gravistar et alvéostar coincés et qui sont remontés dans l'allée ou déposés plus loin sur les routes après des bruits de "clac-clac" pendant un temps indéterminé.

Avez-vous remarqué ? De nombreux produits chez daniel moquet finissent ou commencent avec STAR (étoile). Stardraine, gravistar, alvéostar, minéralstar, hydrostar, naturelstar, starmine...

Pour nous, c’était plutôt un mélange d'étoile mystérieuse et filante !

 3) Quelle vision sur les AVIS Daniel Moquet LABRO ?

Pour finir, un petit mot sur les avis, au moment où j'écris cet article, l'ent. LABRO possède 24 avis avec une moyenne proche de 5/5 sur le site daniel-moquet.com. Je tiens à préciser que ni l'ent. LABRO ni le franchiseur daniel-moquet ne m'a demandé à aucun moment de déposer un avis sur leur site que ce soit par email courrier ou téléphone. Je vous assure que la moyenne serait plus basse... ça serait du zerostar®.

Si on regarde sur les avis google la note de Ent. LAbro est de seulement 3.4/5 avec étonnamment 4 avis à une étoile (les plus anciens avis) puis 6 avis à 5/5 aucune note centrale soit le plus bas ou le plus haut... 

Sur google pour la requête https://www.google.fr/search?q=daniel+moquet+avis vous pouvez voir également un écart important entre les avis du site daniel moquet proche de 5/5 et de trustpilot à 1.8/5 pour 41 AVIS...

À réfléchir !

DANIEL MOQUET

Daniel Moquet a signé notre allée avec une signature illisible, du coup, je leur laisse un avis bien visible avec ma signature "électronique".

Et si jamais Daniel tombe sur cet article, peut-être on signera l'armistice... Mais je vais être exigeant !

DANIEL MOQUET

J'espère que cela fera réfléchir tout projet en cours.

Notre franchisé, qui a réalisé notre allée : Daniel Moquet Labro est, d'après sa fiche google, une entreprise implantée à : 194 Rte de la Mesalière, 74520 Chênex.

Si vous aussi, chers internautes, vous habitez sur l'ain ou la haute savoie. Soyez vigilants lors de vos rdv avec un créateur d'allée, que ce soit sur les produits utilisés ou l'expérience et les avis dudit professionnel.

 

Que ce soit à proximité de chez nous:

Pour l'ain 01: le pays de gex principalement avec les villes et villages de Gex, Ferney Voltaire, Saint Genis pouilly, Thoiry, Péron, Challex, St Jean de gonville, Ornex, Cessy, Ségny, Versonnex, Sauverny, Divonne...

Pour la Haute savoie 74: St Julien en Genevois, Valleiry, Vulbens, Copponex, Chenex, Viry, Archamps, Bossey, Neydens, Cruseilles, Annemasse, Vétraz monthoux...

Ou ailleurs dans toute la France ! Ne soyez pas aussi peu regardants que nous ! Vérifiez !

Merci.

Stéphane B.

Si vous aussi vous voulez donner votre avis parce que cela, c’est mal déroulé avec votre franchisé D. Moquet, vous pouvez m'écrire à vu(@)vu(.)fr  sans les ()