Que penser de l'ALVEOSTAR Daniel Moquet ⚠️stabilisateur de graviers? AVIS,PRIX,COULEUR beige,rouge, ocre ou gris. On vous dit tout. (2021)

19.Aug.2021

1) L'ALVEOSTAR c'est quoi? Pourquoi utiliser ce produit ?

L'alvéostar est la combinaison entre un support en alvéoles et graviers de couleurs.

L'alvéole va avoir pour effet de stabiliser les graviers, ce qui va permettre de rouler dessus sans trop bouger les graviers ou de marcher dessus sans s'enfoncer... on pense aussi aux poussettes !

Ce système nommé ALVEOSTAR chez daniel moquet, peut se trouver sous d'autres noms chez d'autres prestataires, on pense notamment au nidagravel de nidaplast.

Évidemment le résultat et l'entretien vont dépendre de la qualité de la pose et de la préparation du sol (géotextile, anti germinatif, tassage du sol avant la pose ...)

Quelle est la différence entre l'alvéostar et le gravistar?

Le gravistar à la différence de l'alvéostar lui est une émulsion bitumineuse qui va fixer le gravier. Il ne possède pas de plaques alvéolées pour les graviers.

Le gravistar ou bicouche sera donc un produit moins drainant que les alvéoles, ce qui peut être un inconvénient ou un avantage (plus rare) suivant votre terrain.

Il se nomme aussi bicouche gravillonné, vous pouvez voir sur youtube cette belle vidéo de démonstration sur le bicouche:

 

2) Quelles sont les couleurs pour l'alvéostar ou de vos alvéoles?

La couleur va dépendre des graviers. Vous pouvez donc avoir de l'alvéostar beige, rouge, gris, blanc ou multicouleurs.

Cela va dépendre de votre demande auprès de daniel moquet ou de votre prestataire.

La finition dépendra des graviers, il faut aussi parler de la couleur de l'alvéole, vous pouvez en trouver des beiges, vertes, noires, blanches en général.

Pourquoi se questionner sur la couleur de l'alvéole (stabilisateur de graviers), me direz-vous ?

Eh bien parce que dès fois si votre terrain est en pente ou vos voitures passent dessus à répétition ou pire patinent, cela risque de chasser les graviers naturels et l'alvéole sera visible comme sur cette image.

Alors mieux vaut une alvéole discrète en couleur, raccord par rapport à vos graviers (beige, gris, noire...).

ALVEOSTAR stabilisateur de graviers avec alvéoles de couleur par daniel Moquet

 

3) Quel est le PRIX de l'Alvéostar ou d'alvéoles, son tarif au m2 ?

Prix M2, Alvéole beige calcul tarif coût.

C'est assez difficile à dire, car cela va dépendre de votre lieu de résidence les tarifs ne sont pas les mêmes partout en France.

Mais pour votre allée en alvéoles que ce soit de l'alvéostar ou un produit similaire comptez de 25 à 60 euros du m2 selon votre terrain cela pour la pose et la fourniture des produits par un pro.

Il faut ajouter à ce prix, le coût de la préparation du terrain qui va varier sensiblement si c'est plat ou en pente, si il faut décaisser ou pas...

 

 

4) Quel est notre avis sur L'alvéostar et ses inconvénients? Pourquoi nous ne le recommandons pas?

Nous avons déjà réalisé une page sur ce blog, qui explique assez bien notre mécontentement sur la prestation Daniel Moquet.

Ici, on va surtout se pencher sur l'alvéostar plus précisément.

Déjà c'est un produit que je déconseille en bas de votre allée, allée de garage encore plus.

Pour nous, le commercial, nous a dit que cela ne posait aucun souci, or le terrain étant en pente nous craignions une remontée des graviers plus haut dans le chemin sur les autres revêtements.

Pour rappel le bas de notre allée est à la fois en Gravistar et Alvéostar...

Alvéostar et gravistar roues & pneus graviers bloqués

Mais le commercial, fort de son expérience nous a bien rassuré.

Résultat, des gravillons qui se bloquent dans les pneus, qui remontent l'allée et se déposent un peu partout, un vrai problème d'entretien.

De plus, le terrain étant en léger dévers, le passage des voitures va chasser les gravillons, ce qui va laisser apparaître les alvéoles de l'Alvéostar par endroits ou le bitume noir pour le Gravistar.

Enfin, et là je n'ai pas la réponse au pourquoi du comment... mais nous avons de nombreuses pousses d'herbes dans l'alvéostar que ce soit en bordure ou il n'a pas été mis de géotextile, mais aussi à travers le géotextile des alvéoles... il en est de même pour le gravistar chez nous qui est troué par les mauvaises herbes... quid de la qualité du produit de sa durée de vie dans le temps et de sa mise en œuvre ?

 

Alvéostar pousse d'herbes, avis inconvénients durée de vie et entretien compliqué, réclamation client! malfaçonAu final, aucun avantage à mettre ce type de revêtement (alvéostar ou gravistar)

car il nécessite plus d'entretien que de l'enrobé par exemple.

Et laisse passer l'herbe autant ou plus... Pour une durée de vie et un esthétisme discutable...

Le lien pour les pavés la couture leur prix avis entretien dimension, ton pierre ou gris c'est pas ici.