Request edit access
Master Class Formation  MAINTIEN DU LIEN SOCIAL ET PRÉVENTION DES RISQUES CHEZ LE SENIOR FRAGILE

La perte d’autonomie des personnes vivant à leur domicile se traduit souvent par une diminution -voire un arrêt de certaines activités de loisirs génératrices de rencontres et de dialogues. Pour bien vieillir, comme tout un chacun, les personnes âgées ont besoin d’être écoutées, d’être dans l’interaction et de garder des contacts à l’extérieur. Le lien social est un élément indispensable au bien-être et participe à la bonne santé mentale.

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2023 prévoit la mise en place, à compter du 1er janvier 2024, de deux heures supplémentaires par semaine pour assurer du “lien social” pour les bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), afin de lutter contre l’isolement.

Dans la prévision de sa mise en œuvre, nous vous proposons d’échanger avec deux spécialistes de prestations dédiées au maintien du lien social, et à la lutte contre l’isolement des personnes âgées et/ou handicapées. Les intervenants à domicile devront développer leurs qualités d’écoute et de dialogue, et un réel soutien relationnel mais aussi de proposer des activités, jeux de société, promenades, sorties culturelles…

Ca sera, pour nous l’occasion de vous proposer une formation innovante intitulée « Prévention des risques et maintien du lien social auprès des personnes âgées fragiles» qui répond en tous points à ce besoin, qui devra amener les intervenants du prendre soin à exercer de manière plus professionnalisée des compétences qu’ils exerçaient déjà pour la plupart d’entre eux de manière spontanée.

 

 

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Adhérent  *
Votre activité principale   *
Société *
Nom *
Prénom *
Fonction *
Téléphone  *
Code Postal *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy