FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick touchés par l’onde de tempête survenue le 10 janvier le long de la côte est de la province peuvent signaler les dommages matériels subis en composant le 1-888-298-8555 ou en se rendant en ligne.

Signaler les dommages au gouvernement le plus tôt possible est un élément important du processus d’évaluation et de rétablissement dans la province. Cette étape est essentielle pour déterminer si les critères en vue de l’établissement d’un Programme d’aide financière en cas de catastrophe sont remplis.

La ligne téléphonique servant à signaler des dommages répondra aux appels de 8 h à 19 h 30 du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h les samedis.

On rappelle aux résidents de :

  • communiquer immédiatement avec leur compagnie d’assurance pour signaler les dommages subis;
  • prendre des photos des dommages causés à leur domicile ou à leur propriété;
  • conserver les reçus pour toute réparation et tout achat d’articles de remplacement;
  • tenir un registre du nombre d’heures qu’ils ont mis pour nettoyer leur propriété, ainsi que les heures des membres de leur famille et de toute autre personne qui les ont aidés.

Les propriétaires fonciers, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif ont jusqu’au 15 mars pour signaler les dommages.

Toute question liée au processus en place pour signaler des dommages devraient être adressée à l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, par l’entremise de la ligne téléphonique servant à signaler des dommages.